Bandeau de fond
Retour page accueil
Logo du departement
Logo de la région
Nombre de Visites : 173 144
Carte > Lorraine > Vosges > Fraize

Actualités



 

 

Site officiel de la commune de Fraize

Cliquez sur les photos pour plus d'infos

 

 

 

 

 

 

OFFRE D'EMPLOI

 

Dans le cadre de son développement, DEKRA recherche d'urgence un Contrôleur Technique Automobile.
Titulaire d'un Agrément Préfectoral ou ayant obtenu au minimum un bac pro option : voitures particulières ou véhicules de transport routier.
Salaire suivant qualification+mutuelle+primes.
Postes à pourvoir sur Munster (68140) et/ou Fraize (88230).
Envoyez votre C.V. + Lettre de motivation à :
 
Contrôle Technique DEKRA
service recrutement
3 impasse de la gare
88230 FRAIZE
ou 7 rue Martin Hilti
68140 MUNSTER

 

 

 

 

Si vous souhaitez  soutenir la proposition de loi visant à affirmer le caractère de service public national de l'exploitation des aérodromes de Paris, rendez-vous sur le site internet dédié ci-dessous jusqu'au 13 mars 2020 :

 

Résultat de recherche d'images pour "aérodrome de paris"

 

 

 

 

 

La municipalité de Fraize, dans le cadre d'une enquête de la Communauté d'Agglomération de Saint-Dié des Vosges, souhaite recueillir les attentes et besoins des citoyens en terme de déplacement.

Nous vous proposons de compléter et retourner en mairie l'enquête ci-dessous (cliquez sur le logo ENQUÊTE) sans tenir compte de la colonne "Pourcentage de la population concernée" au plus tard pour le 26 août.

 

 

Résultat de recherche d'images pour "enquête"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alerte sécheresse : mesures de limitation des usages de l'eau sur tout le département

 

 Nouvel arrêté préfectoral du 30 juillet 2019

 

Prolongation jusqu'au 15 septembre et Niveau d'alerte renforcée

 

A l'issue d'une réunion du comité sécheresse qui a eu lieu le 8 juillet, un arrêté préfectoral limitant provisoirement certains usages de l'usage dans l'ensemble du département est applicable jusqu'au 30 août. Dans une logique de solidarité, il demande ainsi des efforts à tous les usagers : particuliers, collectivités, entreprises, administrations, exploitants agricoles ou encore exploitants de centrales hydroélectriques.

Parmi les mesures de restriction  :

- l’interdiction du remplissage des piscines à usage privé d’une capacité supérieure à 1 mètre cube ;
- l’interdiction de laver les véhicules sauf dans les stations professionnelles ;
- l’interdiction de laver les voiries et les trottoirs, de nettoyer les terrasses et façades, sauf raison de salubrité publique ;
- l’interdiction d’arroser les pelouses et les espaces verts publics ou privés ainsi que les terrains de sport, entre 9h à 20h ;
- l’interdiction d’arroser les jardins potagers de 9h à 20h ; seul un arrosage manuel ou par récupération des eaux de toiture est autorisé ;
- l’interdiction de remplir les plans d’eau, excepté pour les activités commerciales de type pisciculture, etc.
Toutes ces interdictions s’appliquent, qu’il s’agisse d’eau provenant du réseau d’alimentation public, de prélèvements dans les cours d’eau ou leur nappe d’accompagnement (nappe en équilibre avec les rivières), ou de puits personnels.

Des mesures spécifiques sont également prises pour les usages industriels et commerciaux, pour la gestion des ouvrages hydrauliques, pour les activités agricoles, ainsi que pour les rejets dans le milieu naturel.

L’arrêté préfectoral vise également cette année un usage émergent dans les Vosges, celui des bains à remous, de type spa ou jacuzzi, qui sont de plus en plus présents dans les locations saisonnières touristiques et les hôtels. Il s’agit d’une catégorie de bassin collectif qui nécessite une déclaration auprès de la mairie, cette dernière devant transmettre la déclaration au Préfet en vue de la mise en place du contrôle sanitaire. En effet, ces installations présentent des risques pour la santé des usagers (infections ORL, urinaires, ou respiratoires, légionellose, problèmes dermatologiques). Aussi, elles doivent être vidangées au moins tous les 7 à 15 jours, ce qui peut représenter des besoins mensuels de 5 à 10 m³ d’eau par bain, voire plus en fonction de la fréquentation. Étant donné la multiplication de ces installations dans les Vosges, l’arrêté préfectoral « sécheresse » impose cette année que les exploitants de ces bains à remous demandent une autorisation à l’exploitant du réseau d’eau potable, ce dernier pouvant refuser. Il s’agira donc d’un levier d’action important pour les réseaux d’eau potable fortement touchés par la sécheresse.

 

L’eau est un bien commun dont il appartient à chacun de préserver la ressource.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour vos demandes de :

le portail Mon.service-public.fr vous simplifie la vie, faites vos démarches en ligne en cliquant sur :

 

Résultat de recherche d'images pour "portail service public"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un coup d'oeil sur les prochaines manifestations dans votre commune ? 

    Cliquez :

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Que de choses à faire dans une journée avec les enfants !

 

Le service Enfance/Jeunesse de la mairie vous propose désormais d' inscrire vos enfants à toutes les activités scolaires et périscolaires à partir de votre domicile ou sur votre portable.

Vous pouvez tout réserver et payer en direct : la cantine, les accueils du soir et du matin, le périscolaire,  l'accueil de loisirs des mercredis après-midi ou des vacances.

Une simple connexion avec votre mot de passe (le service est ouvert 24h/24 et 7j/7) et vous procédez à vos démarches de chez vous tranquillement.

Vous avez perdu vos codes ou avez besoin d'aide dans la procédure d'utilisation, pas de panique, rendez-vous au Centre Animation Jeunesse ou appelez-le au 03.29.50.40.40.

 

Le portail famille, ça simplifie la vie !

 

Retrouvez-le  sur le site de la commune de Fraize

sur la page ENFANCE-JEUNESSE / CENTRE ANIMATION JEUNESSE

ou ci-dessous :

 

 

Résultat de recherche d'images pour "portail famille"