Bandeau de fond
Retour page accueil
Carte > Lorraine > Vosges > Fraize > CHAUFFERIE BOIS
augmenter la police police par défaut diminuer la police

CHAUFFERIE BOIS

 

 

Ce projet s'intègre dans une dynamique locale par le biais d'une action en faveur de l'environnement (énergie renouvelable non polluante) et du développement local (ressource locale facilitant les opérations paysage par la suppression des micro-boisements).

Une chaufferie centralisée a été créée dans l’enceinte de l’ex-usine Houot, zone des Secs Prés. Elle alimente tous les bâtiments communaux ainsi que le collège.

Elle se décompose en deux éléments distincts :

La chaufferie qui est équipée des éléments suivants : une chaudière automatique au bois de 1 200 KW avec sa régulation modulante, un dépoussiéreur de fumées et l’évacuation des cendres automatique deux chaudières gaz de 1 120 et 1 400 KW avec leur régulation modulante sur la température de fumée des équipements hydrauliques nécessaires au bon fonctionnement et à la longévité des installations (pompes, maintien de pression,désembouage…) des équipements de sécurité (détection gaz, anti-surchauffe de la chaudière bois, soupapes) un fût auto-portant regroupant les trois cheminées d’une hauteur de 15 m

Le silo qui est équipé d’un extracteur à racleurs et de dispositifs de sécurité anti-feu. Son volume est de 150 m3 pour une capacité utile de 130 m3. En période froide, le stock de plaquettes équivaut à une utilisation de 5 jours.

Le montant de l'opération s'est élevé à 1 471 926 € dont 1 052 236 € de subventions (ADEME, FEDER, Conseil Général et Conseil Régional).